Comment développer son intelligence

Comment pourrais-je augmenter mon QI ?Quels aliments sont bons pour le cerveau ?

 Comment développer son intelligence

La mémoire se développe par la maturation du cerveau. 

Comment faire pour un développement du Mémoire cognitif  avec une maturation cérébrale 

Titres :

Alimentation saine pour le cerveau
Comment aiguiser mon cerveau ?
Comment pourrais-je augmenter mon QI ?
 Comment devenir plus intelligent ?
Pouvez-vous exercer votre cerveau?
Quelques aliments bons pour le cerveau
Les penseurs rapides sont-ils plus intelligents ?
Quels aliments sont bons pour le cerveau ?

 

Tags :

Alimentation saine pour le cerveau ; améliorer ma mémoire ; augmenter mon QI ; devenir plus intelligent ; exercices pour cerveau ; devenir plus intelligents ; aliments bons pour le cerveau ?

Comment devenir plus intelligent


Quelques aliments bons pour le cerveau

Le pain blanc, le tofu et le sprat frit "tuent" le cerveau. Les produits à base de soja sont nocifs pour les personnes de plus de 65 ans.

Certaines personnes sont comme des encyclopédies ambulantes, tandis que d'autres se souviennent à peine de l'anniversaire de leur mère. De plus, les gens disent qu'il est impossible de devenir plus intelligent après l'âge de 25 ans. De nombreux chercheurs du monde entier essaient de trouver pourquoi cela pourrait être possible et ils proposent toutes sortes de théories différentes. C'est une grande question pourquoi certaines personnes sont plus intelligentes que d'autres, et il se peut qu'on ne réponde jamais. Une chose est sûre : il existe un moyen de garder notre cerveau et notre mémoire en forme sans avoir à transpirer sur des mots croisés compliqués ou des équations mathématiques.
Les régimes, les hormones et même le mariage influencent l'acuité de notre cerveau selon le neurologue Victor Fortanase. Le médecin américain pense que n'importe qui peut augmenter le potentiel de son cerveau. Une bonne alimentation, par exemple, fait des merveilles pour le cerveau. Tout le monde sait que le poisson est bon pour ça. Le sprat frit, cependant, ne lui fait aucun bien. Le poisson est un élixir pour le cerveau, tant qu'il n'est pas frit. Alors, si vous voulez un cerveau affûté, mangez du saumon rôti, du maquereau ou du thon. L'ennemi numéro 1 du cerveau est le pain blanc. Les produits à base de soja s'avèrent nocifs pour les personnes de plus de 65 ans. Le fromage de tofu, qui est très bon pour les jeunes enfants, est nocif pour les personnes âgées.
Cependant, tout n'est pas une question de nourriture. Les hormones ont aussi un effet sur le cerveau. Les femmes dans les années 40 se plaignent de taches blanches dans leurs mémoires. Les personnes dont la fonction de la glande thyroïde est réduite ont souvent des problèmes de mémoire. Les fumeurs, qui ont besoin d'une cigarette pour rester concentrés, doivent savoir que fumer a un effet néfaste sur la mémoire. Les personnes qui souffrent de dépression sont menacées par la démence à un âge avancé. Le même sort menace les célibataires. Les chercheurs ont prouvé que les femmes ont de meilleures chances de devenir plus intelligentes et de garder une mémoire vive.

Le cerveau humain utilise environ 25% de l'énergie que notre corps utilise, il est donc indispensable de savoir ce dont il a besoin pour rester en forme.

1. Pour un travail optimal, le cerveau a besoin de graisses et d'acides contenus dans les olives et les noix. Il a également besoin de fruits de mer - sardines, thon, maquereau et saumon, au moins trois fois par semaine.
2. Pour conserver les cellules du cerveau, il est nécessaire de lutter contre l'oxydation cellulaire. Les fruits et légumes qui contiennent de grandes quantités de vitamines A et C sont parfaits pour le travail (carottes, chou, brocoli, agrumes).
3. Pour fournir de l'énergie au cerveau, il a besoin de polysucres. Ils sont contenus dans la levée et la pâte.
4. Pour l'activation du cerveau - mélangez 4 cuillères à café de fromage avec 2 cuillères à café de beurre de lin ou de graines de lin

Comment pourrais-je augmenter mon QI


 Les aliments liés à une meilleure intelligence

Légumes à feuilles vertes. Les légumes-feuilles comme le chou frisé, les épinards, le chou vert et le brocoli sont riches en nutriments sains pour le cerveau comme la vitamine K, la lutéine, le folate et le bêta-carotène. ...

Poisson gras. ...

Baies. ...

Thé et café. ...

Noix.

Comment aiguiser mon cerveau ?

Comment aiguiser votre cerveau

Défiez votre cerveau avec des exercices mentaux. L'un des principaux moyens d'aiguiser votre esprit est de faire des exercices mentaux. ...

Répétez les informations. ...

Lis plus de livres. ...

Engagez-vous davantage avec les gens dans des jeux stimulants.

Comment pourrais-je augmenter mon QI ?

Voici quelques activités que vous pouvez faire pour améliorer divers domaines de votre intelligence, du raisonnement et de la planification à la résolution de problèmes et plus encore.

Activités de mémoire. ...

Activités de contrôle exécutif. ...

Activités de raisonnement visuospatial. ...

Compétences relationnelles. ...

Instruments de musique. ...

De nouvelles langues. ...

Lecture fréquente. ...

Formation continue.

 Comment devenir plus intelligent ?

Voici les habitudes qui peuvent vous aider à devenir votre moi le plus intelligent :

Tout remettre en question. ...

Lisez autant que vous le pouvez. ...

Découvrez ce qui vous motive. ...

Pensez à de nouvelles façons de faire de vieilles choses. ...

Sortez avec des gens plus intelligents que vous. ...

Rappelez-vous que chaque expert était autrefois un débutant. ...

Prenez le temps de réfléchir. ...

Exercez votre corps.

 

Pouvez-vous exercer votre cerveau?

L'exercice régulier renforce et tonifie votre cerveau tout comme votre corps. Les avantages de votre programme d'exercices pourraient bien être dans votre tête. Il s'avère que tout le travail que vous faites pour construire un meilleur biceps aide également votre cerveau.

 

Les penseurs rapides sont-ils plus intelligents ?

Plus la personne est intelligente, plus les informations circulent rapidement dans le cerveau, selon une étude de l'UCLA. Et cette capacité à penser rapidement est apparemment héritée. L'étude, publiée dans le Journal of Neuroscience, a examiné le cerveau et l'intelligence de 92 personnes. Tous les participants ont passé des tests de QI standard